Proposer un article
L’ Europe des Droits & Libertés souhaite recevoir des travaux sur la protection interne, européenne et internationale des droits de l’homme en vue d’une publication. Les auteurs sont invités à lire les instructions suivantes avant de soumettre leur travail.
Les manuscrits soumis pour une publication dans la rubrique «Doctrine» ou dans la rubrique «Dossier thématique» ne doivent pas dépasser 60 000 caractères, notes de bas de page comprises. Les manuscrits soumis pour une publication dans la rubrique «Focus» doivent contenir entre 25 000 et 35 000 caractères, notes de bas de page comprises. Exceptionnellement des manuscrits plus ou moins longs peuvent être pris en compte. Toutes les propositions pour publication doivent être des travaux originaux et non publiés, qu’il s’agisse d’une publication en ligne, comme sur le SSRN, ou sur papier. Elles ne doivent pas non plus être simultanément soumises à une autre revue. La décision finale sur la publication revient aux éditeurs après l’évaluation des manuscrits sur la base de l’anonymat. Les rapporteurs et les éditeurs peuvent proposer d’éventuelles modifications aux auteurs en vue de la publication.
Tous les manuscrits soumis pour une publication dans la rubrique «Doctrine» ou dans la rubrique «Dossier thématique» doivent contenir un résumé en français et en anglais d’environ 150 mots.
Les auteurs doivent déposer leurs manuscrits sur la plateforme en ligne. Pour garantir l’anonymat de l’évaluation par les pairs, les auteurs ne doivent pas signer leur manuscrit et introduire des informations révélant leur identité.
Seuls les formats (.doc, .docx) sont acceptés par la plateforme.
Toutes les soumissions doivent être conformes à la «Charte graphique» de la revue, disponible ici.